Les cookies "essentiels" sont indispensables au bon fonctionnement du site.
Ils vous permettent d'accéder à toutes les rubriques, y compris celles nécessitant de s'identifier.
Ils donnent aussi des données générales d'audience et ne peuvent être désactivés.
Les autres cookies, dits analytiques, ont pour objectif une meilleure compréhension des habitudes des lecteurs.
Ils nous aident à mieux connaître vos attentes afin de vous proposer des services toujours plus pertinents.
Sous la responsabilité du directeur d’Awely, et au sein de l’équipe en place, le ou la chargé(e) de communication aura pour principales missions de :
• Développer la stratégie de communication de l’organisation au niveau national ,et de recherche de nouveaux partenaires et adhérents.
• Rédiger des communiqués de Presse.
• Répondre aux diverses requêtes et demande de renseignements nous parvenant par email.
• Effectuer le développement et le suivi des contacts Presse.
• Développer les outils de communication existants.
• Animer les réseaux sociaux (page Facebook Awely.org et Tigres – Tigers).
• Mettre à jour et développer le site Internet.
• Préparer une newsletter mensuelle.
• Contribuer à la rédaction et à la création du Rapport annuel.
• Suivre notre banque d’image.
• Travailler à la mise en place d’un nouveau site Internet sur le Prix Jean-Marc Vichard pour la conservation et le développement.
• Participer au développement (création) de différents outils pédagogiques pour nos projets.
Mais aussi :
• D’effectuer la liaison avec les quatre programmes Tigres désormais suivis par Awely.
• Lire les rapports et en effectuer des comptes rendus.
• Constituer la banque d’images et d’outils liée à ces différents programmes.
• D’effectuer dans ce cadre au moins un voyage dans l’année sur l’un de ces projets, en Inde, au Vietnam ou au Bangladesh.
Profil recherché
Formation
• Minimum Bac + 3 en communication.
• Maîtrise du Français et de l’Anglais écrit et parlé indispensable.
• Ce poste peut être un premier travail.
Capacités
• Solides capacités rédactionnelles.
• Connaissance d’Xpress, d’Illustrator et de Photoshop.
• Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leur fonctionnement.
• Capacité de synthèse.
• Grande autonomie et flexibilité dans le travail.
• Sens de l’organisation et des priorités. Bon gestionnaire.
• Capacité à travailler seul(e), mais aussi en équipe. Bonnes capacités relationnelles.
• Capacité d’adaptation à des situations difficiles (changement de programmes, plusieurs aspects du travail devant être gérés en même temps, dates limites à respecter...)
Personnalité
• Esprit ouvert, motivé et enthousiaste à oeuvrer pour une telle cause. Fort esprit d’initiatives.
• Intérêt pour les enjeux en matière de conservation internationale et de développement.
Poste basé au domicile du salarié, avec sessions de travail en équipe au siège à Orléans de un à huit jours par mois. Une à trois (maximum) missions de terrain à l’étranger sont à prévoir.