Cette offre n'est plus disponible
L’association Tétraktys est une ONG grenobloise qui travaille avec 6 pays (Maroc, Sénégal, Burkina-Faso, Madagascar, Laos et Palestine) dans le domaine du développement local des espaces ruraux. La finalité de nos actions est l’amélioration durable des revenus et du cadre de vie des populations, le renforcement de la capacité de participation des communautés et des acteurs au développement local, la préservation de l’environnement naturel et culturel. Les trois missions principales de notre association sont l’appui à la création d’activités touristiques durables, l’accès à l’eau potable, et l’éducation à la citoyenneté internationale.
Le chargé de mission devra suivre la réalisation de projets sur plusieurs territoires (à définir). Les activités du chargé de mission seront :
• Elaborer les demandes de subvention (cadre logique, chronogramme, budget prévisionnel)
• Coordonner les activités pour mettre en oeuvre le projet
• Gérer les ressources humaines et financières liées au projet
• Organiser des missions de terrain
• Faire le suivi technique, administratif et financier du projet
• Réaliser le bilan des actions
3 à 5 ans d’expérience dans la gestion de projets à l’international
Minimum Bac+3 dans le tourisme/environnement/solidarité internationale/gestion de projets
Aptitudes :
Bonne aisance en anglais
Bonne aisance à l’oral
Capacité en plaidoyer
Connaissances spécifiques liées au développement touristique :
• Création de produits touristiques
• Circuits de commercialisation des produits
• Préservation/valorisation du patrimoine
• Mise en réseau
• Techniques de marketing et communication
Poste à pourvoir à partir du 15 novembre 2014
1500 à 1800€ net par mois, selon expérience
Je postule en un clic
Je suis suivi·e par un consultant RH
Je reçois des offres exclusives
Ma confidentialité est assurée