Robots
Cookies

Préférences Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site. Certains sont essentiels, d'autres nous aident à améliorer le service rendu.
En savoir plus  ›
Menu mobile Emploi Environnement
Fermer le menu mobile

Mon compte

recherche Emploi Environnement

Cette offre n'est plus disponible

Offre plus disponible

Responsable Relation Usagers / Régie Eau H/F

Publiée le 29/07/2015

Description du poste

MISSIONS
SOUS L’AUTORITE DU DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER, LE RESPONSABLE RELATION USAGERS :

- Gère les relations avec les abonnés et usagers du service public de l’eau potable,
- Est garant du niveau de service aux abonnés et aux usagers,
- Contribue à l’objectif de la régie d’un accès à tous à l’eau, notamment aux plus démunis,
- Contribue à l’image de la régie, de son identité et de ses valeurs.

ACTIVITES
- Management du service
- Gestion de la fonction relations abonnés de la Régie
o Etre le garant de la performance de la relation abonnés et usagers de la Régie,
o Superviser la mise en œuvre de l’ensemble des actions de relation abonnés et usagers de la Régie,
o Organiser et superviser les tâches internalisées, notamment :
- Le relevé des compteurs (gestion des tournées, gestion du personnel releveur…),
- accueil physique des abonnés et des usagers,
- gestion des courriers non standards,
- gestion des réclamations arrivant directement à la régie,
- communication.
o Superviser les prestations de relation abonnés externalisées (par exemple courriers standards, facturation et recouvrement le cas échéant),
o Gérer l’ensemble des différents reportings du service usagers régie et contrôler et consolider le reporting du prestataire,
o Participer à la définition des objectifs de performance de la relation abonnés et garantir leur respect .
- Gestion de la solution usagers
o Contribuer à la mise en place et à l’évolution des solutions progicielles de relation client et de leurs fonctionnalités, tant internalisées qu’externalisées,
o Contribuer à la définition des prestations externalisées et à leur suivi.
- Contribue à la bonne atteinte des objectifs fixés dans la convention qui lie Montpellier Méditerranée Métropole et la Régie.

Profil recherché

PROFIL
- Formation supérieure Bac +3/5 ou similaire
- Expérience de 3 ans minimum acquise dans les domaines fonctionnels du poste
- Qualité d’animateur et de manager
- Connaissance des techniques et d’analyse de la relation client
- Connaissance des progiciels de relation client

QUALITES RECHERCHEES
- Qualités relationnelles,
- Capacités d’analyse, de synthèse, d’anticipation et réactivité
- Capacité à travailler en transversalité
- Capacités d’empathie et compréhension des besoins des abonnés et usagers
- Sens avéré du service public.

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 4 septembre 2015.

Offres d'emploi similaires

Se former

Créer mon compte candidat

Postuler

Je postule en un clic

Consultant RH

Je suis suivi·e par un consultant RH

Partage

Je reçois des offres exclusives

Confidentialité

Ma confidentialité est assurée

Actualités RH

 
 
Nos marques :